Nous sommes le collectif graphique Kolle-Bolle


KOLLE-BOLLE À CHAUMONT EN 2010 :

KOLLE-BOLLE DANS LA SÉLECTION INTERNATIONALE
DU FESTIVAL DE L'AFFICHE DE CHAUMONT 2010,
AVEC LA CAMPAGNE D'AFFICHES RÉALISÉE POUR
L'ÉPICERIE MODERNE (MUSIQUES ACTUELLES, FEYZIN).
ci-dessous :
DIAPORAMA CHAUMONT 2010
AFFICHE FORMAT DECAUX
© KOLLE-BOLLE 2010


retour

TCL fête des lumières 2009

TCL / FÊTE DES LUMIÈRES 2009 :

RECHERCHES POUR LA CAMPAGNE D'INFORMATION DES TCL
(TRANSPORTS EN COMMUN LYONNAIS),
À L'OCCASION DE LA FÊTE DES LUMIÈRES,
LES 5, 6, 7 ET 8 DÉCEMBRE À LYON.

ci-dessous :
L'AFFICHE FORMAT ABRIBUS & LE CROCHET PUBLICITAIRE.
RÉALISATION EN 2 COULEURS : ROUGE FLUO + NOIR.
© KOLLE-BOLLE 2009


retour

INDOCAFE

INDOCAFÉ, NOUVELLE IDENTITÉ 2009

L'Indocafé change d'identité en 2009. Plus contemporaine, elle met en avant l'exotisme lié à la cuisine proposée sur le set-menu du restaurant et aux cocktails sur la carte des boissons. Les 4 modèles de carte de visite proposent un jeu de formes et de couleurs, symbolisant la pluralité et le dynamisme du lieu.


retour

UN ARCHIPEL

UN ARCHIPEL, AFFICHE DE CONCERT

Affiche annonçant 4 concerts classiques joués par 350 enfants issus des écoles de musique du Rhône. Projet dirigé par la Camerata du Rhône, commandité par le département du Rhône (69). L'archipel a été entièrement découpé puis monté à la main.


retour

ESPACE ALBERT CAMUS

ESPACE ALBERT CAMUS, CONSULTATION

Principe d'identité et brochure de saison 09/10. Projet non retenu.


retour

(Kolle-Bolle voeux 09 )

KOLLE-BOLLE, VOEUX / 2009

Ci-dessous, les 4 cartes de voeux collectors présentant les 4 protagonistes de Kolle-Bolle, jusqu'à présent jamais vus sur leur site… Par ordre d'apparition : Christophe Chelmis, designer multimedia / Olivier Chabanis, concepteur graphique, photographe et plasticien / Mathieu Hubert, photographe et concepteur graphique / colin Lorrain, programmeur internet.


retour

(Kolle-Bolle charte graphique 09 )

KOLLE-BOLLE Identité visuelle / 2009

Comme chaque année, Kolle-Bolle change son identité visuelle. En 2009 Kolle-Bolle devient : “NOUS SOMMES LE COLLECTIF GRAPHIQUE KOLLE-BOLLE”, pour mettre en avant les caractères humain et collectif du groupe. Un message identique décliné en 4 variations typographies pour marquer la personnalité de chacun au sein du collectif. Ci-dessous : La nouvelle charte graphique déclinée sur la papetterie et l'enseigne.


retour

(If mobilier et luminaires contemporain )

TYPO 08 DC. / 2008

Typo réalisée à l'occasion de la fête des lumières,
le 08 décembre 08.
Cette typographie reprend l'effet de scintillement
des guirelandes lumineuses. Elle est présentée
dans un mobilier urbain, sous la forme d'une planche
typographique en casse et bas de casse, chiffres
et ponctuation.


retour

(If mobilier et luminaires contemporain )

IF MOBILIER & LUMINAIRES CONTEMPORAIN 2008

Évolution du logotype et de la charte graphique. La superposition et le décalage de 2 logos identiques tramés constituent le nouveau logo.

http://www.ifcontemporain.com


retour